« Forte d’une culture héritée d’un groupe industriel complétée par une expérience dans le service B to B, j’en ai conservé le sens de la rigueur, de l’anticipation et de la persévérance. Nourrie par ces valeurs, j’ai choisi de m’entourer des meilleurs spécialistes de l’architecture, de l’ingénierie et de la construction. Mon ambition : poser un regard différent sur la promotion immobilière. »

Emilie Delloye, fondatrice du groupe LEM

Nos choix des sites
et de l’architecture

Les sites des futurs projets sont choisis pour l’âme qui s’en dégage. La juste valeur patrimoniale du site est ensuite validée avec les équipes (centralité, accessibilité, identité du lieu, commerces de proximité, qualité des équipements et des écoles) pour offrir aux acquéreurs la sécurité d’un emplacement recherché.

LEM recherche pour ses programmes l’alliance du pragmatisme et de l’esthétisme, tout en privilégiant le confort et le bien-être des habitants. Chaque projet est conçu pour s’intégrer dans son univers immédiat par une architecture douce, mariage d’un classicisme revendiqué et d’une innovation assumée.

Emilie Delloye, fondatrice groupe LEM

L’engagement
environnemental

Nous revendiquons une démarche environnementale exigeante et sans compromis sur la qualité de vie. Pour atteindre ce but, nous recherchons le meilleur équilibre entre la performance énergétique, la diminution de notre bilan carbone et l’optimisation du confort d’hiver mais aussi d’été. Nous menons cette même démarche d’exigence lors de la conception de nos jardins et espaces extérieurs tout comme nous développons en amont une réflexion avec nos bureaux d’études sur l’évolution climatique pour que nos immeubles soient adaptés aux changements de demain.

Sur chaque logement, étude des facteurs solaires, des occultations, de l’isolation, de la ventilation. Notre bilan énergétique vise la double-classification A tant en consommation qu’en faibles émissions de CO2. Les fonciers que nous gardons à long terme sont entretenus par nos moutons-tondeuses.

Les espaces partagés
et individuels

La qualité du vivre ensemble

Un soin particulier est apporté à chaque détail des espaces partagés qu’ils soient en extérieur (parc, jardin, piscine et lieux d’agrément, jardins partagés) ou au sein des bâtiments (la circulation, les halls, les espaces de services communs tels qu’une buanderie à chaque étage).

Une personnalisation pour des logements uniques

LEM a choisi de rompre avec des productions banalisées et standardisées :

  • Par un travail approfondi sur les volumes intérieurs et extérieurs,
  • Par une conception autorisant souplesse et adaptabilité des plans,
  • Par une offre de prestations durables et esthétiques sélectionnée par la décoratrice du groupe LEM autorisant un large panel de finitions intérieures.
Emilie Delloye, fondatrice groupe LEM

Une démarche de dialogue,
une philosophie de partenariat

Nos équipes internes travaillent en mode projet pour nous permettre de respecter nos engagements et nos exigences. Nous fédérons un Club de partenaires en ingénierie choisis pour leur expérience et leur adhésion à nos valeurs. La collaboration entre architectes, bureaux d’études techniques, paysagistes et décorateurs, associée à une écoute permanente des besoins de nos clients constituent la pierre angulaire de la démarche de conception de LEM. Nous privilégions la qualité du dialogue avec élus, urbanistes, et acteurs de la ville afin d’assurer à long terme nos projets dans le respect de leur environnement et de leur histoire.

« Nous sommes convaincus qu’avec le respect rigoureux de ces fondamentaux, nous construisons pour nos acquéreurs un patrimoine valorisant et durable. »

×

Vous utilisez un navigateur obsolète !

Ce site utilise des technologies modernes qui ne sont pas supportées par votre navigateur. Vous êtes susceptible de rencontrer des problèmes d’affichage. Nous vous recommandons d’utiliser ou de mettre à jour l’un des navigateurs suivants :

Se connecter